King of Fighters: Round 2


by Wolfi

Tout commence par une intro dans le plus pur style des mangas japonais ! Certains d’entre vous se souviennent sûrement de leurs duels sur la console de salon d’SNK ou encore sur les bornes d’arcade dans les bars !!! King of Fighters est un de ces jeux qui a su très bien se démener dans le domaine des jeux de baston. Et c’est sans aucun problème que la neo-geo pocket accepte cette conversion superbement adaptée !

Les modes de jeu

Tout d’abord il n’y a pas moins de six modes de jeux, et foi de joueur, vous ne resterez pas sur votre faim ! On commence par les modes devenus classiques dans les jeux de baston : Single, Team et Vs. Viennent s’ajouter les modes Making, le mode Sparring et le mode DC.

Le mode Making vous permez de customiser votre combattant favori et de lui attribuer des objets et des attitudes nouvelles au fil des victoires. Ce mode rallonge particulièrement la durée de vie du jeu car même en mode Hard, celui-ci se fini assez vite !

Le mode DC (mode Dreamcast) ne sert pas à grand chose. En effet il faut posséder le dreamlink, câble nécessaire à la liaison entre la ngpc et la dreamcast (dispo chez www.madeiragames.com), mais aussi le jeu Kof dreammatch 99 sur Dreamcast. Ce mode permettrait les downloads et les uploads entre les consoles de SEGA et SNK.

Le mode Sparring quant à lui permet de s'entraîner face à un combattant inactif ! Ce mode est customisable, de telle sorte que vous pourrez choisir de combattre un adversaire n'effectuant que des esquives, ou des sauts !


Graphiquement parlant...

Les décors sont impressionnants, tant par leur finesse, que par leur diversité ! On voit de tout, de la gare au marché, en passant par les palais en Espagne, mais aussi les ports de pêche, le Japon, les USA, etc... Les décors sont travaillés, mais certains sont pâles et manquent de couleurs (bateau de Rugal, port). Mais bon, il ne faut pas être trop gourmand car il faut gérer la compatibilité avec la ngp N&B !!! (dommage !)

Les persos : les sprites des persos sont en Super Deformed (grosse tête et petit corps), mais malheureusement ils ont seulement trois couleurs (RIDICULE : quand on pense que la ngpc est capable d’afficher 146 couleurs simultanément) !!!Vous aurez le choix entre 14 persos au départ, et en débloquant les persos cachés, vous arriverez à un total de 23 persos (Yuri, Kyo, Ryo , Iori, Shingo, Terry, Mai, Athena, Shermie, Yashiro, Chris, Kasumi, Saisyu, Leona, les 3 persos Orochi, les 5 persos version classic, et Rugal) !


Le gameplay

Une merveille !!! Le mini-joystick de la ngpc se prête particulièrement bien à ce genre de jeu.Le faible nombre de boutons n’est pas un handicap vu la souplesse du mini-joystick !Le catalogue d’attaques est impressionnant et il n’a rien à envier à sa grande sœur .


Le son (!)

Les musiques ne volent pas très haut, mais en tendant un peu plus l’oreille on peut distinguer certains thèmes musicaux qui correspondent avec celles de la Neo-geo.Les bruitages sont sans plus. Même la Gameboy sait mieux faire !

Notes :


Graphismes :

15/20


C'est du tout bon ! Par contre, certains décors sont un peu fades !

Animation :

06/20

Les persos sont extraordinaires. Les cheveux, et leurs vêtements sont animés à la perfection !

Audio / Sons :

10/20

C'est moyen ! Kof R-2 s'en sort avec la mention "PASSABLE" !

Jouabilité :

19/20

Un plaisir inégalé de nos jours sur console portable !!!

Scénario :

--/20

Baston !

Durée de vie :

15/20

Grâce à ses 6 différents modes, cette cartouche promet de longues heures de jeu.


En conclusion :

15/20


"King of Fighters Round 2" est à la NGPC ce que fut King of Fighter 97 (et 95!) à la NEO-GEO : Un MUST-HAVE ! L'intérêt est d'autant plus grand que, grâce au cable link, vous pourrez échanger vos skills acquis !